L'herpétofaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades .

Aller en bas

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Empty Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades .

Message  Invité Jeu 21 Mai - 23:37:57

Bonjours !
En effet ce fut aujourd'hui un très bon jour de Herping mais aussi un très étrange, en effet,
Après avoir travaillé un exposé avec Victor, nous sommes allés en herping très rapidement (2 heures)
Et dans un roncier énorme, une première vipère péliade se présente, puis une seconde, pendant que j'attrape la seconde, Victor attrape sa première coronelle lisse (64 centimètres) ! Smile
Quelques mètres plus loin je fais la connaissance avec une énorme et magnifique couleuvre à collier ( 5-6 centimètres de diamètre pour à peu près un mètre de long) .
Une troisième vipère Péliade se présente en suite à moi, je l'attrape, et voilà ! Smile
A noter que ces rencontres ont étés faites sur un roncier de même pas 10 mètres ! Shocked Shocked
Nous avons aussi vus beaucoup de lézards verts et des murailles ainsi qu'une grenouille agile.

Voici quelques photos :

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2216
Lacerta bilineata

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2217
Lacerta bilineata

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2218
Lacerta bilineata

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2219
Pelophylax. KL. Esculentus

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2220
Natrix Natrix

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2221
Natrix Natrix

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2222
Natrix Natrix

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2223
Natrix Natrix

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2224
Natrix Natrix

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2227
Coronella Austriaca

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2226
Coronella Austriaca

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2228
Coronella Austriaca

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Img_2229
Coronella Austriaca

A vous signaler aussi que,
Demain je pars en Vendée pour un weekend, les conditions météo ont l'air de m'être favorables, croisons les doigts, j'espère vous ramener de beaux clichés. Wink

Mathieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades . Empty Re: Herping rapide du 21 Mai 2009 - Natrix Natrix énorme et Coronella Austriaca ainsi que quelques Péliades .

Message  Victor Jeu 30 Juil - 0:00:53

Hey' , je tiens a préciser que ce roncier ne s'étendais pas sur 10 mètres mais sur 3 ou 4 !! Herping court mais fructueux ! Smile
Victor
Victor
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Guerande
Passion : Peche ; Herping ; Plage ...
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum