L'herpétofaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux

2 participants

Aller en bas

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Empty Herping du 8 mars 2009 - Et de deux

Message  Alex. M. Mer 11 Mar - 1:25:45

Bonjour à tous.
Hier je suis (encore) partis en herping mais les autres etant en Espagne j'y suis allé seul.
Premier arret sur un talus de terre ou je photographie plusieurs lezards verts et lezards des murailles.
Je pars sur la route et j'apperçois une pierre, mon instinct ne m'a pas trompé un petit Bufo bufo se blottit en dessous je le derange le temps d'une scéance photo et le laisse repartir dans son trou sous la pierre.
Par le suite je m'arrette à un endroit que je ne devoilerais pas ou Victor avait attrapé un lezards verts, le temps se voile je ne regarde plus les fossés je n'ai plus d'espoir je me retourne pour partir et mes yeux s'arrette net une vipère péliade est là en boule devant moi, je saisis ma chance et la glisse dans ma petite epuisette d'aquarium, elle ne bouge pas je la touche elle ne bouge toujours pas Surprised .
Je me dis qu'un paysan à dût la tué je la prend dans ma main et d'un coup elle se deplie et essaye de mordre mon autre main, je souris la pose par terre et la photographie, pas contente la memere elle mordait à tout va, elle s'en est bloqué les crochet à l'exterieur de la bouche (je les ai remis) puis elle repart sous une pierre.
Pour moi un bonne herping de plus.
Le meilleur en solo'.
Voici les photos.
Je commence par un petit Lacerta billineata:
Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Img_3014



Maintenant la petite peliade Very Happy
Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Img_3015

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Img_3016

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Img_3110


Et pour finir le crapaud en desaturation partielle (j'ai apprit un mot Laughing )
Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Img_3017


Merci d'avance pour vos conseils Wink
Alex. M.
Alex. M.
Membre regulier
Membre regulier

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Guerande (44)
Passion : Herpetologie
Date d'inscription : 26/02/2009

http://faune-sandun.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Empty Re: Herping du 8 mars 2009 - Et de deux

Message  Mael H Ven 13 Mar - 15:57:10

Bien jouer! Sa fait deux vipère péliade en deux semaines !!Very Happy Very Happy

Elle était plus grande ou plus petites que la précédente?

Mais par contre sa veu dire quoi "en desaturation partielle"?
Mael H
Mael H
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Guérande
Passion : pêche, herpétologie
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Empty Re: Herping du 8 mars 2009 - Et de deux

Message  Invité Ven 13 Mar - 22:52:25

Superbe, j'aime beaucoup la photo du crapaud.
Je mettrais les clichés de la Natrix natrix attrapée aujourd'hui demain, car pour le moment je n'ai pas le temps, avec le retour d'Andalousie...
Alors a demain Smile
Mathieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herping du 8 mars 2009 - Et de deux Empty Re: Herping du 8 mars 2009 - Et de deux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum